Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 17:43

 

comme d'habitude une visite s'impose pour récompenser ceux qui participent si gentillement à mon défi

 

Vos enfants ne sont pas vos enfants (Khalil Gibran)

 

Une femme qui portait un enfant dans les bras dit : « parlez-nous des enfants. » Et il dit : « Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier. Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et il vous tend de sa puissance pour que ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie, car de même qu’il aime la flèche qui vole, il aime l’arc qui est stable. »

 

(extrait du livre « Le Prophète » de Khalil Gibran)

 PAR DACAIO



 

L'enfance

Qu'ils étaient doux ces jours de mon enfance 
Où toujours gai, sans soucis, sans chagrin, 
je coulai ma douce existence, 
Sans songer au lendemain. 
Que me servait que tant de connaissances 
A mon esprit vinssent donner l'essor,
On n'a pas besoin des sciences,
Lorsque l'on vit dans l'âge d'or !
Mon coeur encore tendre et novice, 
Ne connaissait pas la noirceur,
De la vie en cueillant les fleurs,
Je n'en sentais pas les épines,
Et mes caresses enfantines 
Étaient pures et sans aigreurs.
Croyais-je, exempt de toute peine 
Que, dans notre vaste univers, 
Tous les maux sortis des enfers, 
Avaient établi leur domaine ? 

Nous sommes loin de l'heureux temps
Règne de Saturne et de Rhée,
Où les vertus, les fléaux des méchants,
Sur la terre étaient adorées, 
Car dans ces heureuses contrées 
Les hommes étaient des enfants.

Gérard De Nerval 

Recueil : Poésies de jeunesse

L'enfance

L'enfant chantait; la mère au lit, exténuée,
Agonisait, beau front dans l'ombre se penchant ;
La mort au-dessus d'elle errait dans la nuée ;
Et j'écoutais ce râle, et j'entendais ce chant.

L'enfant avait cinq ans, et près de la fenêtre
Ses rires et ses jeux faisaient un charmant bruit ;
Et la mère, à côté de ce pauvre doux être
Qui chantait tout le jour, toussait toute la nuit.

La mère alla dormir sous les dalles du cloître ;
Et le petit enfant se remit à chanter... 
La douleur est un fruit ; Dieu ne le fait pas croître
Sur la branche trop faible encor pour le porter.

troisième participation au défi sur l'enfance

 

PAR SOUROUR



 

Pour mon père


Mon père aimé, mon père à moi,

Toi qui me fais bondir

Sur tes genoux 

Comme un chamois.

 

Que pourrais-je te dire

Que tu ne sais déjà ?

Il fait si doux

Quand ton sourire

Eclaire tout

Sous notre toit !

 

Je me sens fort, je me sens roi

Quand je marche à côté de toi.

 

Maurice Carême.

 

 

Souvenir de primaire.....



PAR  ARGANTE





 

troisième participation au défi sur l'enfance



certains enfants s'amusent avec trois fois rien
et ils arborent des sourires enchanteurs
bravo les enfants !!

                                              

 

 
que les nôtres méditent un peu sur le sujet-

quand ils demanderont un Iphone !



                      PAR LADY MARIANNE

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour Cerisette , mais c'est aujourd'hui que tu arrives en Bretagne , sous la grisaille comme chez moi , il y a de fortes chances<br /> <br /> <br /> Passe un bon séjour<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mardi , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne journée.<br />
Répondre
:
<br /> Bon mardi<br /> Bisoux <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : tout pour décorer vos blogs et la nature
  • tout pour décorer vos blogs et la nature
  • : des gifs à gogo des défis créations,fond de blog ou site , fond d'écran ,mes randonnées, bourgogne,bretagne,la décoration pour blog : gif , fond d'écran, design , citation , ;le scrapbooking, ses freebies et tubes , mon jardin , la nature , l'écologie et mes coups de gueule , mes peintures que vous retrouverez sur mon blog arts-cerise
  • Contact

  • cerisette et l'art
  • tout pour la décoration de vos blogs ou site : gifs,belles images,citations,fonds de blog,design,bannières 
le scrapbooking , freebies,et tubes pour vos créations
 peinture :huiles ,pastels et aquarelles, acryliques 
 randonnée, nature,écolog
  • tout pour la décoration de vos blogs ou site : gifs,belles images,citations,fonds de blog,design,bannières le scrapbooking , freebies,et tubes pour vos créations peinture :huiles ,pastels et aquarelles, acryliques randonnée, nature,écolog
">

CERISE

 

 

 

 

 

 

  CLIQUEZ SUR LES PAVES

 

ce blog est remplacé par cerise-deco-blog beaucoup plus complet car il est mis à jour tous les jours

 

NAISSANCE DE MA NOUVELLE COMMUNAUTE : DEFI CREATION POUR GIFS
NAISSANCE DE MA NOUVELLE COMMUNAUTE : DEFI CREATION POUR GIFS

 

 

 

gif,été,automne,hiver,printemps,fleur,enfant,sommeil,rentée,halloween,noël,nouvel an ,pâques,fêtes des mères , 1 mai , 14 juillet
LES GIFS DE CERISE

 

 

 

DEFIS, CREATIONS
LES DEFIS CREATIONS

 

 

ARTICLES ,TUBES ,VOS CREATIONS ,VOS DEFIS,
LES ARTICLES

 

cerise-deco : mon blog  eklablog

 

LES DESIGNS DE CERISE
LES DESIGNS DE CERISE

 

 

citations illustrées , poèmes
citations illustrées , poèmes
 

 

santé , maladie,prévention,beauté,homéopathie, phytothérapie,
santé par cerise

 

 

région,nature,écologie,voyage,recettes,bretagne,bourgogne
http://bulle-bleue.eklablog.com/

 

vidéos pas à pas peinture trouvée sur le net
vidéos pas à pas peinture trouvée sur le net


 

 

 

 

mes blogsites

 

  votez en cliquant sur le topsite pour atteindre

les bannières qui vous emmènent directement sur

des blogs supers pour décorer vos blogs:


topl.gifcerisette



cartes.gif                              
Mes cartes postales virtuelles
 Cartes virtuelles gratuites



 

 

Archives




Free Collie Wag MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com


Des Gifs , Des Belles Images ,Des Tubes À Gogo ,Des Peintures Etc